dimanche 29 janvier 2017

Robe Aubépine

Le père Noël m'ayant gentiment apporté cette année une surjeteuse, je me suis naturellement mise à acheter du jersey (tissus que je m'interdisais d'acheter jusqu'ici ).
Celui-ci je l'ai trouvé chez Bennytex. j'ai vraiment craqué sur ce jersey milano très graphique.
Oui mais voilà, pour ce  côté très graphique, il me fallait une robe assez simple pour ne pas trop charger la réalisation.
Cette robe aubépine de Deer & Doe (que l'on ne présente plus) que j'aime beaucoup me semblait idéale pour ce projet. J'ai donc réalisé la version la simple sans les plis religieuses.

Que dire du jersey, une vraie tuerie, épais, agréable à coudre. Bref je l'aime…

Vous remarquerez au passage (ou pas) le colliers spirale (réalisé il y'a quelques années) qui est assortit à 100 % à cette robe ;)





Merci pour cette visite, à très vite...

Le top hippie

Je couds rarement pour ma fille car comme toute ado qui se respecte, celle-ci préfère largement aller s'habiller comme ses copines plutôt que porter des vêtements uniques.
Mais pour une fois, elle m'a demandé de lui coudre ce top hippie, modèle de Vanessa Pouzet.

Pas trop difficile mais je dois dire que la pose de l'élastique n'a pas été de tout repos (je dois un faire un blocage avec les élastiques).
Je l'ai un peu allongé et élargit vers le bas. Le tissus est un polyester extensible de chez Toto.




Merci pour votre visite, à très vite...

dimanche 15 janvier 2017

Jupe 1001 perles version "Tulipe"

cela faisait longtemps que je n'avais posté par ici… Donc pour une reprise du blog, je vous présente aujourd'hui une jupe 1001 perle avec sa version Tulipe (Ivanne S).
j'avais déjà réalisé une version en jean (la version boutonnée que vous trouverez ici) et j'avais été peu séduite par la taille élastique. Je pensais que le problème venait du jean qui faisait du coup une ceinture dans le dos assez peu flatteuse ou d'un probable ratage de ma part de cette partie élastique.
Cette jupe me plaisant quand même beaucoup, j'ai persévéré avec cette version dans un coton beaucoup plus fin que mon jean. Le résultat est beaucoup plus sympa mais je reste quand même encore sceptique quant à ce dos… probable que finalement cette jupe n'aille pas à ma morphologie.
De plus vous constaterez que le tissus choisit est quand même pas mal froissable ce qui en fait une jupe difficilement portable…
Seule modification apportée : rallongement de la hauteur de la jupe






Merci pour votre visite, à très vite...