samedi 14 juillet 2012

Gant anti "suce-pouce"

Ma soeur et mon beau-frère m'ont passé commande pour un gant anti "suce-pouce" pour leur fils qui doit subir une intervention chirurgicale après laquelle il lui sera interdit de sucer son pouce. Après quelques recherches sur le net ils sont tombés sur le blog de poucinet poucinette qui a inventé ce gant. Donc je me suis mise au boulot : j'ai récupéré une marionnette de doigt, un bout de tissus, deux rubans et j'ai cousu ce petit gant à la main.......


07/2012

Et voici "Tom Pouce"



Tu ne m'en veut pas Yann, hein !?


Merci pour votre visite, à très vite.....

3 commentaires:

  1. Mon fils de 5 ans 1/2 a arrêté de sucer son pouce il y a 2 mois parce qu'il s'était cassé le bras, justement celui dont il suce le pouce. Immobilisé 1 mois dans l'attelle, impossible à atteindre. Le sevrage fut brutal mais efficace. Pour ma fille, je lui faisais des "poupées" avec une compresse et du sparadrap... galère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yann ne t'en veux pas, en même temps, il n'a pas d'autre choix : attelle ou gant. Yann le supporte très bien la journée : d'ailleurs, il nous réclame Tom Pouce et si il bouge, il vient nous prévenir pour qu'on le remette. Pendant la sieste tout va bien, il le garde. Par contre, pour la nuit, il l'enlève après l'avoir couche. Donc je pense qu'à l'hôpital, ils vont lui mettre l'attelle pour la nuit. En tout cas, c'est très efficace plus de pouce la journée. C'est déjà ça.

      Supprimer